Schweizerischer Verband der Akademikerinnen
Association Suisse des Femmes Diplômées des Universités

L'organisation

L'AGFDU est un membre de l'association suisse des femmes diplômées des universités (ASFDU), de l'association européenne (GEFDU, UWE University Women Europe) et de l'association internationale "Graduate Women International" (GWI) qui est une organisation non-gouvernementale (ONG) avec siège à Genève et un statut consultatif auprès de l'ONU. L'AGFDU est aussi un membre du centre de liaison des associations féminines genevoises (CLAFG).

Le Comité

Audrey ESPUCHE | Présidente

Etudes supérieures en langues (Master Mondes germaniques), en administration publique et en sciences de l'éducation, elle commence son cursus universitaire à la Sorbonne-Nouvelle (Paris) puis continuera ses études à Berlin, Reykjavik, Strasbourg et Zürich pour finalement poser ses valises en Suisse romande où elle obtiendra un master disciplinaire en enseignement secondaire à l'Université de Genève (IUFE).

Après 13 années d'enseignement, elle décide de partir vers de nouveaux horizons et s'engage dans la formation continue des enseignant-e-s du secondaire I dès 2011 puis devient en 2013 coordinatrice de la formation continue des enseignant-e-s (DGEO).

Georgette PUGIN | Trésorière

Patricia MAUERHOFER | Co-Secrétaire | Déléguée genevoise pour l'association suisse

Licence en relations internationales, Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales et du Développement, Genève. Spécialiste de communication (CAS en relations médias), Coach professionnel pour femmes hypersensibles et HP, gestionnaire de projets certifiée.
Patricia s'intéresse particulièrement au empowerment des femmes ainsi que les facteurs qui contribuent à une vie épanouie et plein de sens au niveau professionnel et personnel.

Maria Clara VILLEGAS | Co-Secrétaire

Diplômée en droit international public de l’Université de Leyde aux Pays-Bas, après un parcours au sein des administrations publiques internationales dans des fonctions d’expert juridique et en communication, elle est arrivée en Suisse, en 1992 et s’est tournée vers l’industrie internationale. Les dernières dix années, elle a assumé des fonctions de gestion dans les domaines juridique et stratégique.
Elle est une généraliste avec de fortes compétences en vision stratégique, en droit, en gouvernance et en pilotage de partenariats, d’équipes et de projets.

Stéphanie METZGER DEL CAMPO

Médecin de formation, elle a obtenu un certificat en Santé Publique et en Résilience. Elle participe à la recherche de l'inclusion citoyenne, à partir des dimensions intellectuelles, spirituelles et créatives dans le milieu associatif genevois.

Katharina STRUB | Trésorière de Graduate Women International

Master en biochimie de l'Université de Fribourg, doctorat en biologie moléculaire de l'Université de Zurich. Un séjours de quatre ans comme chercheuse post-doctorale à l'University of California San Francisco.
De 1991 à 2014 à l'Université de Genève comme cheffe de groupe de recherche et professeure au département de biologie cellulaire. 



Genève extra gross Vaud gross Graubünden klein Fribourg mittel Zürich klein